Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Frenchie au Japon
Un Frenchie au Japon
Publicité
Un Frenchie au Japon
Derniers commentaires
Archives
30 août 2005

La pluie est revenue

Aujourd'hui, contrairement a hier, j'ai "trop" de temps sur internet. Alors je vais me lancer dans la derniere ligne droite de ce blog, dresser un bilan provisoire de ce voyage au Japon. Mais avant tout, je dois vous annoncer que la pluie est revenue, le ciel est redevenu gris, la temperature reste cependant pas trop elevee...ou alors c'est moi qui m'habitue au climat trop vite, je ne sais pas...

Le Japon...je persiste a dire qu'il faut le voir pour le croire, mais je pense que le Japon est en train de changer. Certains japonais prennent conscience de la main mise amercaine sur leur pays et veulent s'en demarquer, mais, paradoxalement, cette "separation" se fait dans l'occidentalisation de plus en plus forte de ce pays. Certains diront que Tokyo est l'avenir du Japon...je n'en suis pas sur...ou alors dans un futur lointain. Le Japon est un pays trop attache a ses traditions pour se transformer en gros Tokyo, mais la mentalite change peu a peu, les jeunes japonais s'affichent plus facilement main dans la main qu'avant par exemple. J'espere malgre tout que le peuple japonais restera aussi accueillant. Mais pourquoi sont-ils accueillants a ce point? Je n'en sais rien...mais je pense que c'est leur volonte de donner une bonne "image" de leur pays. Ils ont toujours cette volonte d'etre bien vu, que ce soit individuellement ou en groupe, il faut toujours faire "bonne impression" au japon et ne jamais deshonorer le groupe de quelques facons que ce soit..Il y a ainsi cette histoire d'entraineur d'equipe locale de base ball qui a donne une petite tape a un de ses "eleves" pendant l'entrainement...cet entraineur est actuellement raye de la federation si j'ai bien compris...certes le geste n'etait pas grave, mais ce n'est pas pour ca qu'il a ete puni...c'est parceque l'histoire s'est propagee, a ete emplifiee et du coup cela portait atteinte a l'image "globale" des entraineurs japonais de base ball......Et oui cette foutue "bonne image" pousse les choses un peu loin. Il faut faire bonne image partout, dans la rue, au travail,....

Autre chose: les japonais sont serres serres en ce moment niveau emploi. Ils ont du mal a garder leur faible taux de chomage...et il est donc de plus en plus dur de trouver un boulot au Japon. Il est donc aussi de plus en plus dur d'embaucher, de choisir parmi les postulants. Alors, le cerveau japonais se met en marche et pond une idee: une entreprise japonaise a demande aux candidats d'un poste de gravir le Mont Fuji et d'avoir un entretien au sommet...seuls ceux qui ont pus gravir le Fuji-san et passer l'entretien au sommet ont ete selectionnes pour la suite! Ils sont fous ces nippons!

Par ailleurs, beaucoup d'entre vous m'ont pose des questions sur les japonaises....aaaa...les japonaises.... Elles font fantasmer bon nombre d'occidentaux...bien bien, mais pourquoi? parcequ'ils ne voient que des images de "jolies" japonaises sur internet ou ailleurs. Alors certes il y en a qui sont carrement pas mal (Message pour Blandine: oui je sais...mais ce n'est pas parcequ'on est au regime qu'on n'a pas le droit de regarder le menu...:)), donc certes il y en a des mignonnes, et leurs yeux brides leur donnent dans l'ensemble cet air coquin..Oui, mais...elles ne sont pas toutes comme ca! Je dirais meme que en majorite elles sont plutot banales..enfin tout ca c'est mon avis bien sur. Des francais nipponophiles m'ont dit qu'elles avaient la peau plus douce que les occidentales. Ca je veux bien le croire car , le saviez-vous, manger du riz, et du soja (en particulier le fameux natto (soja fermente)) donne la peau tres douce. Bref, a ceux que ca interesse, visitez des blogs de francais maries a des japonaises ou vivant au Japon depuis plus longtemps, ils en savent certainement plus que moi sur les japonaises mais attention au biai: la plupart des etrangers vivent en ville au japon (Tokyo, Osaka, Nagoya,...) et la plupart des "jolies" filles japonaises sont en ville aussi...d'ou le biai..vous m'avez suivi? non? c'est pas grave...

Allez je vous laisse pour aujourd'hui...a moins que je ne vous raconte ma journee...oh rien de bien nouveau, je me suis ballade dans le departement de controle qualite concernant le packaging..interessant non?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
qui est revenu ; du coup, on en profite comme la moitié de Nancy. Hier, apéro au Gavroche avec dégustation de nouveaux produits Pastis 51 avec Lucie et Marielle puis Made in France avec Tom, Aurélie, Marie, Sophie et Lucie... sans oublier le pique nique improvisé à 21h dans la roseraie. On en redemande !!!!!!!
Publicité