Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Frenchie au Japon
Un Frenchie au Japon
Publicité
Un Frenchie au Japon
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2005

Elementaire d'eau

Je suis entoure d'eau.....Normal me direz-vous, je suis actuellement sur une ile, certes surpeuplee, mais une ile neanmoins.

Mais l'eau ne reste pas sagement dans la mer a attendre qu'un pecheur japonais y plonge son filet a poulpes ou qu'un petit garcon lui rajoute quelques gouttes apres un verre de the frais sur une plage nippone...

L'eau japonaise est aussi presente dans les rivieres qui devalent des alpes japonaises. Les japonais auraient d'ailleurs plus tendance a vivre au bord des rivieres qu'au bord de mer. C'est plutot le poisson de riviere que le poisson de mer.

Au Japon, pays volcaniques, il y a de nombreuses sources, la plupart exploitees. Si c'est pour boire, ils foutent une tonne de produits chimiques dans le but de decontaminer l'eau de toute bacterie ou autre microrganisme. Pari reussi mais en contrepartie il y a plein de residus cancerigenes dans leur eau du robinet...bref, mieux vaut acheter de l'eau en bouteille.

Mais l'eau sort aussi parfois de hot springs, les fameux onsen japonais. Je ne voulais pas quitter le Japon sans en avoir testes. C'est chose faite. J'en ai teste un a Gifu avec Atsushi, avec vue sur la riviere de nuit, sympathique. Et hier, on est alle comme prevu au bord du lac Biwa (="luth" en raison de sa forme), on s'est arrete a Otsu, fait un petit periple en velo, visite temples et shrines et relax dans un autre onsen.

Bon, c'est sur qu'il ne faut pas etre pudique. Un onsen, c'est a poil tout le monde. Et pas de chi chi. De toutes facons, il n'y a que des japonais, effayes de voir un etranger, ils se cachent dans l'eau! :)

Et au milieu de toute cette eau qui vient de la terre, il y a aussi l'eau qui vient du ciel. La pluie a recommence severement hier. Il y a des inondations dans la region de Tokyo et meme des morts...On attend le typhon de l'annee qui cette fois ci a peu de chance de nous epargner a Gifu comme les autres...je vais enfin voir un typhon? En tous cas il ne s'annonce pas sympathique celui la!

Il est prevu pour m'arriver dans la tronche dans deux jours..priez pour moi.

Qui a dit "l'eau c'est la vie" ?

Typhon-maniaques suivez le lien:http://fr.news.yahoo.com/050905/5/4kgxq.html

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut, <br /> <br /> J'aimerai partager la même aventure que toi et avoir la joie de découvrir ce merveilleux pays, c'est pourquoi je suis en ce moment en plein renseignement pour obtenir un Visa "Working Holiday" pour aller rejoindre une personne dans la province de Gifu.. <br /> Il faut que je trouve un petit travail en mi-temps..<br /> En fait, j'aimerai savoir si tu pourrai me renseigner sur les divers restaurant francais qui se trouve dans cette région (il doit y en avoir pas mal..). J'aimerai les contacter pour savoir si ils ne rechercheraient pas éventuellement un petit francais pour le service ou la plonge..<br /> <br /> J'espere ne pas t'ennuyer avec ma requête, <br /> A bientôt et bonne continuation.<br /> <br /> Mon mail: ruggeri127@msn.com
T
Quel nom terrible : "Papillon" -Nabi- pour appeler un typhon... Un papillon, rien n’est plus paisible et reposant ; jamais on ne se lasse de regarder un papillon virevolter d’une fleur à une autre, dans un simple bruissement d’ailes. Il est toujours là le paradoxe asiatique ! Prends soin de toi et sois prudent…
G
Salut l'ami,<br /> <br /> donc te voila au milieu de l'eau (en fait comme un peu 2 mois et demi deja) et tu attend un typhon, la chance, esperon que celui la sera moins devastateur que celui de Louisiane... Mais bon je pense qu'ils ont tout prevu ces japonais!!! A tres bientot et surtout "Take Care"
Publicité