13 septembre 2005

Le Jour d'Avant

Me voila le jour d'avant mon depart. Apres un magnifique week end dans les alpes japonaises avec rando et pique nique au bord de l'eau claire, je reviens a Kawashima juste pour une derniere petite journee, histoire de regler mes dettes et verifier mes e-mails.

J'en profite donc pour vous laisser un petit mot, demain a cette heure la je serais deja au-dessus de la Russie, dans mon petit n'avion. Quelque part j'ai hate de rentrer mais c'est pas si facile de quitter un pays aussi sympa que le Japon. Le Japon c'est la securite (ici je me suis habitue a laisser mes affaires sans surveillance, sans aucun probleme...), le Japon c'est les sourires et l'accueil (les arigato et les konnichiwa vont me manquer, en France les gens disent a peine merci...), le Japon c'est le contraste et le paradoxe (les rizieres et leurs fermieres traditionnelles juste a cote des highways parcourues par des salarymen au top du high tech), le Japon c'est le zen et le stress a la fois, bref le Japon c'est tout un tas de chose que l'on n'a pas en Europe et ailleurs dans le monde. C'est vraiment une autre planete, depaysante mais amicale. Le Japon ca restera un tres beau souvenir pour moi. J'ai pu voir differentes visions de ce pays: une grande ville et la campagne, un hopital et une entreprise, vivre au japon comme travailleur et comme touriste, bref differentes vues qui me permettent d'avoir une vision d'ensemble plutot correcte.

Retournerai-je au Japon? Je n'en sais rien. Oui. Peut etre pas pour travailler. Quoique. Je verrais. L'avenir le dira.

En attendant je rentre en France, et les problemes commencent deja a revenir...

Le blog n'est pas fini, je vous envoie des photos quand je serais en France, juste apres mon retour. D'ici la je me souhaite bon voyage. A bientot les amiches!

Posté par yakkyoku à 06:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Jour d'Avant

    Lettre à France... euh non, Oliv!

    Meuuuuuhhhh non, t'en fait pô Oliv y'a pas de prob qui "commencent à revenir"! La preuve:
    1/ Tu vas retrouver tes chéries Blandine et Berga
    2/ Tu vas enfin manger ce que tu souhaites (tu pourra même manger japonais si vraiment ça te manque!)
    3/ Tu vas pouvoir te mater des films au ciné et boire des pots place st epvre
    4/ T'as encore 15 jours de vacances
    5/ Et en plus tu vas tous nous revoir, c'est pas le top ça???!!!
    Mais que demande le peuple!!!
    No soucaïïï!!!!
    Bon voyage au-dessus de nos têtes et dis sayonara aux japonais pour nous!
    Bizzzzzzzzzzz!
    Lulu in the sky of salle des ordis à l'ensic

    Posté par Lulu, 13 septembre 2005 à 17:15 | | Répondre
  • Salut Olivier,

    Et bien bon retour chez les frenchies... c'était sympa de pouvoir lire tes aventures japonaises jour après jour... Bon voyage. A bientôt Tymal!

    Posté par Franck Pasbeau, 13 septembre 2005 à 23:42 | | Répondre
Nouveau commentaire