Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Frenchie au Japon
Un Frenchie au Japon
Publicité
Un Frenchie au Japon
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2005

Un bon week-end et une deuxieme semaine qui recommence

Voila, le week-end est termine, je n'ai pas les photos sur moi je vous les met avec explications pendant la semaine.

Sinon d'une maniere generale, il fait de plus en plus chaud ici, ils prevoient entre 40 et 50 degres en aout ! et les typhons commencent dans un mois et demie....aie aie aie!!!

il fait super lourd donc tout est climatise, donc ca pollue donc il fait encore plus chaud...

ils ont un drole de sens du recyclage au japon! il faut tout nettoyer meticuleusement avant de jeter les emballages dans les poubelles (plusieurs types de poubelles en plus!) donc comme on doit tout laver a grande eau, ils ont plein d'eau a traiter...d'ou l'economie sur l'environnement...desfois je me demande s'ils reflechissent....

Sinon apres une semaine ma conclusion est que je voudrais pas tomber malade au japon! car niveau hygiene c ok, mais niveau medecine...c a revoir....ils ont leur exam de medecin sur simple QCM, QCM qui reprend les memes questions depuis 10 ans!!!

Cette semaine je suis en service de respiratology, donc tuberculoses et cancers du poumon au programme! chouette alors! j'en revais....:(

A demain ou ce soir pour les photos depuis vendredi soir...avec explications bien sur

un petit mot en nippon: 有賀とごさいます ce qui normalement signifie merci beaucoup, ils disent ca pour dire au revoir plus souvent que sayonara

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut petit olive!<br /> j'ai vu ta petite femme hier soir (fete de départ de guillaume), et elle m'a dit que la nourriture, c'était très rude pour toi... j'espère que tu prendras gout aux anguilles...<br /> c'est rigolo, moi aussi je suis en pneumo , mais je dois dire que meme si les gens parlent francais, c'est un peu du japonais pour moi aussi!!! alors j'imagine comme tu dois galèrer.. les gens te traduisent quand meme des choses en anglais au moins???<br /> biz biz et a plus<br /> anouchka
M
Je suis de surveillance mais, là je prends une petite pause... je suis remplacée pendant trente minutes ! <br /> Cauchemardesque... un élève de Jean XXXIII m' a prise pour une élève !Il m' a demandé ma salle et vraiment pas chance POUR LUI, c'était la mienne mais en tant que SURVEILLANTE-PROFESSEUR.<br /> <br /> Punaise, les sujets faciles qu'ils ont... Dans la dictée ( que c'est même moi qui ai dû la lire ), aucune difficulté... Idem dans le texte, et ses questions. <br /> A quand un vrai diplôme national du brevet ?!?<br /> <br /> Bisins à mon lapin.
Publicité