Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Frenchie au Japon
Un Frenchie au Japon
Publicité
Un Frenchie au Japon
Derniers commentaires
Archives
2 août 2005

Katana et Coiffeur

Finalement, ce soir nous sommes rentres plus tot que prevu et donc voila des nouvelles toutes fraiches. Donc aujourd'hui, nous etions de retour a kyoto pour visiter une autre partie de la ville, le coin d'Arashiyama avec son temple du dragon celeste, sa promenade dans une reelle foret de bambou, et la visite de nombreux jardins et temples, bref encore un bol de tradition bouddho-shinto-nippone.

Quelques photos:

p1020313p1020317p1020325p1020331p1020335p1020337

p1020341...Nous voila comme des etres de lumiere pres d'une cascade rafraichissante...Le superbe (..lol..) T-shirt jaune que je porte est le cadeau d'un illustre inconnu, qui a oublie son paquet tout droit sorti du magasin, a Tokyo Dimanche. Ce paquet trainait sur une banquette du monorail,...apres attente et recherche desesperee de son proprietaire..rien..pas une piste..alors j'ai decide d'adopter ce T-shirt orphelin, meme s'il est XL alors que je prefere le L...et que j'aime pas trop sa couleur..mais pour faire le touriste c'est tres bien.

Allez encore des photos:

p1020344p1020361

Vous remarquerez que dans ce quartier on est a flanc de montagne donc ca monte et ca descend, donc par la temperature et l'humidite qu'il fait a cette saison, on y sue a grosse goutte...

p1020346p10203471p1020352p1020359

Apres ce formidable quartier, nous nous sommes rediriges vers le centre ville de Kyoto, dans l'objectif de visiter le chateau de Nijo (litteralement: chateau de la deuxieme avenue...). Ce chateau est entoure de tres belles douves qui ne sont pas sec comme a Nagoya comme vous pouvez le voir:

p1020382...mais quand on est arrive devant l'entree..pas de bol..c'est ferme le mardi, et pour ceux qui souhaitent le visiter, notez bien que c'est ferme le Mardi car ce n'est pas marque dans le Petit Fute 2002...Grrrrr!!!

Du coup, on se dirige vers le metro pour retourner vers les quartiers plus commercants de Kyoto et mon oeil est attire par une petite boutique qui presente des katanas en vitrine:

p1020385

La en l'occurence, ce sont des vrais, des "qui-coupent", des tres chers...(un vrai Katana qui coupe vaut aux alentours de 700 000 yens, et peut aller jusqu'a 2 000 000 yens!!!!). Mais cette echoppe paraissait fort sympathique, donc on y est rentre, la on a rencontre un Suedois, en mission sur Kyoto, collectionneur d'armes blanches, un peu comme moi...mais en plus professionnel...On a parle, ce magasin est une des armureries les plus reputees apparemment, tres belles armes, j'ai craque...j'ai achete le Katana que je m'etais promis de ramener..mais ce ne sera qu'un Katana de collection, c'est-a-dire emousse, pas "qui-coupe"..mais superbe...avec le manche en ivoire, l'etui laque, la garde en metal dore, le symbole samourai...et un prix abordable...

Bref, en milieu d'apres-midi on decide de revenir sur Nagoya car grosse averse et orage sur Kyoto. On va prendre des renseignements a la gare de Nagoya, on passe devant quelques magasins..

p1020389...les femmes en bleu...

p1020400...le magasin Sanrio...ah oui note pour Helene: j'ai cherche par monts et par vaux, de Tokyo a Kyoto, dans les moindres replis des draperies bouddhistes...Keropi la grenouille est introuvable au Japon...les japonais m'ont dit que c'etait passe de mode depuis quelques annees..et il y a tellement de phenomenes de mode a la fois qu'ils ne s'encombrent pas des trucs depasses..donc je suis desole mais tu n'auras pas de Keropi...par contre Hello Kitty c'est a la mode....

Enfin, fin de journee j'ai decide de passer sous le rasoir japonais. Les coiffeurs nippons sont assez chers, aussi ai-je choisi la solution econome et rapide: le QB House: en 10 minutes et pour 1000 yens tu as les cheveux coupes. C'est assez marrant, si vous voulez des precisions regardez le site de Blandine qui m'a observe pendant 10 minutes. Mais voila des photos:

p1020391p1020393.

Ce qui est bien, si vous lisez le japonais, c'est que vous avez une petite tele sous vos yeux qui retransmet les dernieres infos mondiales, nationales et sportives (resultats de Baseball par exemple)..

Il y a des QBHouse dans toutes les grandes villes japonaises.

Bref, une adresse a retenir pour les petites bourses qui ont besoin de se faire couper les tifs au Nihon..

A bientot...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hola, t'es venu avec ta meuf au Japon ?!<br /> t'es pas bien, c'est l'occaz de se taper une petit ecoliere en uniforme ... ahahah <br /> La cambrouse et les temples c'est bien, mais Tokyo, c'est avant tout Roppongi et les clubs, n'oublier pas ca !<br /> <br /> a+<br /> Philippe
L
Quele grandeur d'ame d'adopter un pauvre petit TShirt ss défense! Je te félicite!<br /> Sinon les photos sontvraiment géniales, ça done envie d'y aller! pour le coiffeur C un peu loin, mais si un j je suis sur place j'y penserai!Te voilà devenu samourai désormais!!<br /> Gros gros bisous à vs 2! A bientôt!
L
Quele grandeur d'ame d'adopter un pauvre petit TShirt ss défense! Je te félicite!<br /> Sinon les photos sontvraiment géniales, ça done envie d'y aller! pour le coiffeur C un peu loin, mais si un j je suis sur place j'y penserai!<br /> Gros gros bisous à vs 2! A bientôt!
A
Très jolies tes photos! ça fait réver...<br /> J'espère que vous vous amusez bien et que le dépaysement est total pour les demoiselles Nancéennes...<br /> @+++
Publicité