Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Frenchie au Japon
Un Frenchie au Japon
Publicité
Un Frenchie au Japon
Derniers commentaires
Archives
20 août 2005

Big big message

Bonjour a toutes et tous. Apres deux semaines passes a Kawashima, me revoila le temps d'une journee revenu a la civilisation c'est a dire a Nagoya. J'en profite pour vous balancer plein de photos des evenements qui ont ponctues ces deux semaines. Tout d'abord mon fabuleux costume a mon entreprise: p1030068. Mon entreprise est situee sur une ile, au milieu d'une riviere, au Nord c'est Gifu et au Sud c'est Ichinomiya et sa tour:p1030070p1030078p1030102.

Ici c'est la nature, on est loin des buildings de Nagoya, les cedres commencent a rougir, l'automne approche-t-elle deja? p1030090

Quand Blandine etait encore la, on a decide de se faire un petit pique nique au milieu des araignees p1030095p1030112. Puis le samedi avant son depart, c'etait visite de Gifu, avec ses crottes dorees (qui signifie paix, bonheur et prosperite....vive le bouddhisme)p1030126, ses chiens japonais p1030131, mais surtout son grand bouddha en bois lacque, pas aussi impressionnant que celui du Todai-ji a Nara mais quand meme...p1030133p1030136.

A Gifu, on est monte aussi au chateau, situe a quelquechose comme 350 m de haut sur une petite montagne, d'ou la vue sur la ville de Gifu.p1030139p1030140p1030144p1030148p1030153. Vous remarquerez qu'au japon, la ville est presente partout en plaine mais quasiment pas en montagne. Parfois cependant en plaine, il y a des grandes etendues de rizieres et de la foret intacte comme autour de chez moi. Suite de la visite de Gifu: ses parcs p1030156, ses ruelles p1030161p1030162, ses lanternes p1030164, ses department store: dedicace a Malo: p1030166, et dedicace a Solal...p1030167. Gifu est aussi tres connue pour l'ukai, cette peche nocturne sur la Nagara River, ou les pecheurs utilisent des cormorans en laisse pour attraper les poissons, c'est tres sympa de voir ca une fois, meme si on se fait bouffer par les moustiques, mais les photos de nuit c'est pas encore ca...p1030193p1030197.

Le dimanche 14 aout au matin, c'est le depart de ma petite blandine..snif..c tristounet, la gare vient d'ouvrir, on part tot, il n'y a personne...p1030204.

Du coup, apres avoir accompagne Blandine a l'aeroport et etre revenu dans mes penates, je me fais couler un grand bain dans la salle de bain commune des hommes, je suis seul dans ce grand domitory, isole dans la campagne, calme mais triste, je m'endors dans ce bain en pensant a Blandine dans son avion, peut etre deja au-dessus de la mer de Coree...p1030218.

Heureusement en fin d'apres-midi, une japonaise rencontree a l'entreprise me sort de ma torpeur (a gauche sur la photo, avec le chat...qui miaule en japonais),p1030220 et elle m'emmene voir le feu d'artifice d'Ichinomiya: tres beau, pour ceux qui aiment les hanabi voila quelques photos :p1030221p1030230p1030240p1030255p1030267p1030271. Il y a eu aussi ca: ils appellent "les chutes du Niagara"...p1030265p1030266.

Enfin je dedicace ce feu en forme de coeur a ma bienaimee...p1030236.

Le lundi 15 aout est ferie ici. On fete la fin de la seconde guerre mondiale. Les japonais vont faire des prieres au temple, personne ne fait rien, on pense aux anciens combattants, mais le tout avec diplomatie car de l'autre cote, la Chine et la Coree apprecient moyennement, car sont encore marquees par les atrocites nippones pendant la guerre....

Moi de mon cote, je prends mon velo, bien utile, et je pars visiter mon coin .p1030273p1030276 vous remarquerez avec quelle facilite, grosse route, rizieres et maisons se cotoient au Japon. p1030277, ca c'etait un terrain de practice de Golf...tres populaire au japon, il y en a partout, telles des verrues dans la campagne, pas de buildings pour les cacher. p1030278p1030280.

La soiree foot a Gifu dont je vous ai deja parle :p1030285.

Le Summer  festival a l'entreprise avec sa barrique de sake que les grands chefs ouvrent et les spectacles qui se suivent mais ne se ressemblent pas. C'etait tres sympa, mais la pluie s'est invite et la c'etait le bazar! p1030286p1030287p1030291p1030298p1030302p1030308p1030313p1030322.

Enfin, hier soir, un petit tennis au clair de lune, au milieu des nuages d'insectes nocturnes qui se colent a votre peau a defaut d'etre fauches par la balle.....p1030326.

Voila pour aujourd'hui. Je vais rejoindre Sherina qui pars du japon des lundi. Demain , je vais manger avec le doyen de mon universite.  A bientot...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
JE VEUX UNE CROTTE DOREE!!
L
Hi little Oliv!<br /> First, merci beaucoup pour la si belle carte que vous m'avez envoyée Blandine et toi! Je l'ai découverte aujourd'hui en arrivant à Lunéville! Déjà, vous avez tapé dans le mile parce que les lotus, j'adoooore! En plus, l'acrostiche était bien jolie! Encore merci!<br /> Comme je l'ai raconté à Blandine, j'ai trouvé des sushis hier à Cora! Du coup, je me dis que tu ne seras pas totalement dépaysé quand tu rentreras!<br /> Donc pour la fameuse "yukata party" qu'on fera à ton retour, on a les costumes, le menu (maintenant qu'on sait où trouver des sushis...), les photos (enfin, en espérant qu'on aura tout développé!), le film monté (là encore, j'espère.....) et en bonus le chef d'oeuvre de Sofia Coppola!!! Ce sera un vrai plongeon en pays nippon! Manquera plus que les crickets dans les arbres!<br /> Allez je t'envoie pleins de cyber bizzzz!<br /> A très bientôt!<br /> Lulu
F
et bien merci pour ces photos moi qui aimerait beaucoup voir le japon je me regale de toutes les infos que tu mets sur ton blog mine de rien ça me fait un peu voyager!!j'ai vu audrey qui pour me decrire les japonais n a utilise qu un seul mot "ETRANGE",confirmes tu la bizarrerie nippone???continue a en profiter et surtou a etre si prolifique en photos et commentaires.bisous a toi et par la meme occasion a blandine lectrice assidue de ton blog je suppose!!
A
Coucou Olivier !<br /> <br /> Magnifiques photographies... Je regrette de ne pas avoir vécu le Japon de cet intérieur là, celui de l'entreprise ; ça a l'air d'être une expérience assez exceptionnelle :D<br /> <br /> Je suis bien rentrée, le retour est dur parce que... Euh... Ben c'est la France et les français quoi (ça n'a pas beaucoup changé en notre absence :D), et surtout parce que ma vie au Japon, et les amis que je m'y suis faite, me manque beaucoup :o)<br /> <br /> Passe le bonjour autour de toi, de grosses bises à Blandinesan et aux filles,<br /> A très bientot :o)
Publicité