Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Frenchie au Japon
Un Frenchie au Japon
Publicité
Un Frenchie au Japon
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2005

Allez je vous raconte tout depuis le debut!

Salut les amis-sosuki

Ca y est j'ai un acces internet pas loin de ma chambre dc comme ca je pourrais venir regulierement vs donner des nouvelles et des photos, alors je na traine pas en longs dicours je vous envoie ci-dessous les photos prises depuis le debut:

p1000576ca c'est Roissy...avec deja plein de japonais partout et leurs sacs Louis Vuitton tous neufs! Ds quoi je me suis embarque....(PS: les accents n'existent pas ici, so sorry!)

p1000577 ca c'est moi dans l'avion. En fait le voyage commence bien, car lors de l'embarquement, l'hotesse me dit que suite a un surbookage de la classe economique, je suis oblige d7aller en classe affaire....oh...quel dommage...Donc c t  la grande fete avec champagne et mignonettes, bordeaux 1995 au diner, un super fauteuil qui se met a l'horizontale (cf photo suivante), enfin bref le pied! du coup je commence a parcourir le Monde, dans les deux sens du terme...(le journal et la Terre pour ceux qui ne comprennent plus mon humour....)

p1000578 Il est pas beau mon fauteuil? Et puis bien sur il y a la tele en japonais et l'emplacement de l'avion et Hitch avec Will Smith et je suis juste a cote du president de je ne sais quel pays africain francophone qui vient rejoindre son ambassadeur au Japon....

p1000579Petit coucher de soleil sur une planete deja si lointaine.....en Russie

Donc voila pour le trip, je suis bein arrive a Nagoya et comme je vous l'ai deja dit je suis alle au chateau de nagoya le dimanche avec des etudiants japonais qui m'ont pris en charge, voila ce que ca donne:

p1000581  Yoshi, Taka et Kasu (je prononce plus ou moins en phonetique ne sachant pas comment ca s'ecrit...) . On est devant l'entree du chateau de Nagoya, il y a un mode fou car on peut toucher exceptionnellement les golden dolphins qui sont normalement au sommet du chateau (cf plus loin), mais ns ne les avons pas touches car il y avait trois heures de queue!!!

p1000582Ben ca c moi...je suis une peu tendu, ca se voit tant que ca? J'ai encore l'estomac en vrac et a fond le mal du pays mais je me force!

p1000583Avec Yoko (comme Yoko Tsuno!) et Iulie (je le prononce comme ca mais bon...). Derriere il y a un gros tambour de priere shintoiste, si vous le voyez pas il est juste derriere ma tete!!

p1000584Je ne sais pas qui c'est mais quelle allure! En fait je crois que c une statue symbolisant l'ancien proprietaire du chateau, un espece de roi guerrier ...

p1000585 Ce sont des bambis dans les douves du chateau! Special kiss a Malo!

p1000586no comment...faudra que je leur demande pourquoi ts les nippons mettent le V de la victoire sur les photos...

en vrac, qqes photos du chateau exterieur, interieur, vue ...p1000588p1000590p1000591p1000592p1000593p1000595p1000594p10005951

Voila pour les photos que j'ai pour l'instant. J'en envoie d'autres des que je peux. A l'hopital tout se passe bien (Pierre vu que t'as pas compris...je suis a l'hopital pour bosser!). Dc j'etais en service de gastroenterolgie jusqu'a mercredi soir, ca s'est fini par une welcome party pour me dire bienvenue. Aujourd'hui j'etais aux services des urgences, autant dire que c'etait pas facile tout le temps car j'ai quand meme vu deux morts aujourd'hui , par arret cardiaque, dont une jeune fille de 18 ans enceinte de 4 mois, prise dans un accident de voiture. J'ai vu aussi un suicide par insuline, mais elle s'en sortira, elle etait dans le coma chez elle depuis deux jours! Les japonais sont un peu des bourrins je trouve..de me montrer des trucs bien gore des le debut, heureusement que ca ne me choque pas trop car j'en connais a nancy qui n'aurait pas pu voir la moitie de ce que j'ai vu!!! J'ai meme ete oblige a voir la ceremonie funeraire de la fille de 18 ans! et j'ai du faire faire une priere! Sinon j'ai vu aussi des AVC ou des intoxications , c deja beaucoup moins impressionnant...

Allez pour finir sur note gaie, je vous presente Darth Vador a la japonaise, au temps des samourais:p1000596, comme quoi Georges Lucas n'a rien invente!!!

Et puis une communauty pharmacy pour les glandus d'officinaux.... :)p10005971

A bientot pour de nouvelles aventures!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut de l'autre coté de la planète je suit ton voyage car je t'envie beaucoup d'être la bas. Alors je te souhaite un bon voyage au "Nihon" et a plus tard par e-mail ou autre.<br /> <br /> P.s.: j'ai un blog aussi maintenant. http://fmaurion.blogspot.com/<br /> <br /> Salut <br /> François (Le grand cousin du Canada!!)
F
Salut de l'autre coté de la planète je suis ton voyage car je t'envie beaucoup d'être la bas. Alors je te souhaite un bon voyage au "Nihon" et a plus tard par e-mail ou autre.<br /> <br /> P.s.: j'ai un blog aussi maintenant. http://fmaurion.blogspot.com/<br /> <br /> Salut <br /> François (Le grand cousin du Canada!!)
H
Regarde bien la petite silhouette, là bas, vers l'est, c'est moi! J'ai bien réceptionné Christelle hier à SF, on attend Guillaume le 3 juillet, et voila notre vie passionnante. C'est vrai que tes photos donnent envie de venir te voir. Pour le mal du pays, il est beaucoup accentué par la fatigue, le décalage horaire, mais tu verras, ça ira beaucoup mieux dès que tu auras tes petites habitudes, et puis quand les fifilles vont venir te voir, tu verras comme tu seras fier de leur faire découvrir où tu es. Tu as le droit de mettre des commentaires sur mon blog aussi, c'est pas interdit. La prochaine fois, je t'envoie une blague, d'ac?
L
Superbes tes photos! Ca donne envie de venir! J'espère que ton estomac se remet tout doucement, pense à un truc que t'adore manger quand tu dois avaler leurs repas! Style fondant au choco... par exemple! Allez, plein de biz caniculaires de Lorraine! Lulu
Publicité