Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Frenchie au Japon
Un Frenchie au Japon
Publicité
Un Frenchie au Japon
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2005

Bouddha et Anguille

Bon des nouvelles! des nouvelles! oui oui j'arrive...et en plus il y a quelques photos a la cle.

Alors tout d'abord rassurez-vous, la cheville de Blandine va mieux, elle aurait ete piquee par une sorte de scolopendre japonais (n'est ce pas Pierre...), bref un mechant millepatte qui devait faire une priere bouddhiste a Kyoto. D'apres Lena, mon amie japonaise, il n'y a pas grand chose a faire, faut attendre que ca degonfle, et continuer d'utiliser les corticoides a petite dose pour aider la des-oedematisation..ca existe ca comme mot?..non? pas grave.

Je vous met ici une photo de ma "visite" de labo a la fac, Mardi, qui a consiste a boire du sake..p1010745.

Le Mardi soir on a fait connaitre a Marine les okonomiyakis, qu'elle ne connaissait toujours pas. J'ai appris que ces okonomiyakis etaient en fait une specialite de Osaka p1010748. Merci a Lulu et Marine d'avoir fete leur reussite dans ce resto.

Ca c'est juste un marchand de disque a cote de chez moi, comment n'ai-je pas pu le voir plus tot? p1010753

Toujours Mardi soir, comme je vous l'avais dit, on a ete chez Bagus, un petit asian bar du coin..p1010758p1010761

Hier, les filles etaient a Nara, ancienne capitale du Japon, elles ont vu plein de Bouddha partout, dont l'un des plus grands du japon avec ses 13 metres de haut je crois...et dans le parc de Nara il y a plein de daims, dont certains mangent les cartes des touristes francaises...

p1010774p1010771

Bref, le soir, vu que c'etait le dernier soir de Marine a Nagoya, Lena nous a emmene dans un resto-bar avec plein de Bouddhas aussi! dont un de pres de 4 metres de haut . Ce restaurant etait tout simplement genial de part sa structure en labyrinthe, fait de plusieurs demi-etages, on passe parfois sous les gens, parfois au-dessus, le tout au milieu de mini-bouddha dans toutes ses formes. Japon a fond.

p1010825p1010828p10108311

Pourquoi ai-je intitule ce message Bouddha et anguille me direz-vous? car aujourd'hui est un jour special au japon...C'est le ushi no hi, ce qui veut dire litteralement "le jour de la vache" et comme son nom l'indique..pas, on mange de l'anguille...faut pas chercher a comprendre..En fait la tradition veut que lors des grosses chaleurs de l'ete, comme en ce moment, les japonais mangent de l'anguille, avec une sauce melangee sucre+sauce de soja, tout ca pour donner de la vigueur et de la resistance pour affronter l'ete.

Sympa non?

Aujourd'hui les filles sont retournees voire Tokyo, et deposer Marine a l'aeroport, elle repart demain matin tot. Quand a moi je suis en vacances demain!!! youpi....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Juste un petit coucou de l'hopital, vite fait! Bonnes vacances à toi, tu vas pouvoir profiter de Blandine et sa cheville! Bonne des-oedematisation (Qui n'existe effectivement pas, G regardé ds le dico medical, et G pas trouvé!!)! Si G bien calculé, C bientôt le retour de lulu et d'audrey, alors bon retour les filles et à tout bientôt!<br /> Biz
Publicité