Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Frenchie au Japon
Un Frenchie au Japon
Publicité
Un Frenchie au Japon
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2005

Tremblement de terre et V de Victoire

Hier, les filles etaient a Tokyo, et elles ont fait Tokyo by night avant de revenir sur Nagoya, donc autant dire que je ne les ai pas vu...Par contre, je me suis inquiete car en rentrant chez moi, j'allume la radio, je recois Radio France Internationale et j'entends qu'il y a eu un tremblement de terre a Tokyo, magnitude 5.1 Richter.

Donc sachant les filles sur place et n'ayant pas de nouvelles, une petite inquietude comprehensible est montee en moi......jusqu'a ce que Blandine me telephone pour me dire qu'elles partaient de Tokyo. Elles n'ont meme pas senti le tremblement de terre car les poulettes n'etaient pas sur terre...elles faisaient une balade en bateau au moment du seisme....

Donc tout va bien. Marine doit avoir pris son avion et etre deja dans les airs en ce moment.

Aujourd'hui, Blandine, Lucie et Audrey sont parties vers le Mont Fuji...

Sinon, je recois de nombreuses questions quant a la signification des doigts en V sur les photos. L'explication est simple: la plupart des japonais font ca car les autres japonais le font...et oui, toujours cette histoire de groupe, on ne se demarque pas ici, tout le monde fait pareil, c'est ce qu'on appelle le conditionnement. Mais d'ou viens ce signe? C'est bien le meme signe que les americains, a savoir le V de la victoire. Peut etre les japonais ont-ils adoptes ce geste au lendemain de la guerre, mais tandis que les occidentaux ne l'utilisent quasiment plus, ce V sur les photos est devenu la marque de reconnaissance des nippons a travers le monde.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je suis tombé sur votre Web Log par hasard et j'ai l'ai trouvé très sympa bien que je n'ai pas encore réussi à comprendre en quoi consistait exactement votre mission. Les photos sont vraiment cool. Bonne continuation
L
Bonsoir Blandine et Olivier,<br /> <br /> Juste un petit coucou avant d'aller me blottir dans les bras de Morphée: les paquets sont bien revenus; je répète: les paquets sont bien revenus, certes avec quelques cernes bien compréhensibles vu le décalage et le manque de sommeil! Mais alors, la tête pleine de milliers de souvenirs!<br /> Encore bonnes vacances à vous deux et gros becs des Lorrains,<br /> <br /> Laurence
M
salut les zamis.A l'heure qu'il est, je suis seule pharmacien dans cette belle pharmacie déodatienne et si je n'étais pas une fille bien (qui doute encore??) et bien je prendrais tout l'argent que j'ai à disposition et je prendrais un vol pour venir vous voir et partager anguilles(bof), saké(oui ça je préfère) et touti quanti !!!Heureusement que je lis ton blog, ça me met au courant des actu (je ne savais meme pas pour le tremblement de terre mais où ai-je la tête???????Réponse: en VACANCES!!!!) alors plein de bizoux à vous et viva la feria!!
S
Coucou les p'tits loups...ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles...me voici revenue de mes vacances...c'était trop cool....mais vraiment trop cool !! je pense organiser des vacances en groupe là haut...faudra que je vous en parle !!<br /> <br /> alors plusieures choses au menu :<br /> <br /> - tout d'abord Bergamotte : elle se porte comme un charme, après la première soirée un peu difficile (elle ne voulait pas de Manouchka, qui elle bien sûr un peu bébette la suivait partout !!) les amies se sont retrouvées !! Mais c'est amusant, les rapports ont évolués, si elles se léchouillent encore un peu mutuellement, elles jouent surtout à la guerre....sans se faire mal bien sûr....et sans les regarder on sait qui attaque : si c'est Berga ça ne fait pas de bruit, mais alors si c'est Manouch, notre Berga se fait volubile...hi hi hi...elles sont qd même bien rigolotes !! Sinon elles mangent bien, même caisse (et oui tes parents Blandine ne nous ont pas apporté d'autre caisse, mais ça leur va très bien) et même plateau repas !!<br /> <br /> - J'ai qt à moi appris hier que je restais en Lorraine pour la rentrée , cool !! j'ai eu chaud, seulement 3 stagiaires affectés ici à la rentrée...avec mes petits 12 points du concours et mes gros 60 points du mariage, c'est passé juste mais c'est passé !! <br /> De retour au pays !! <br /> <br /> <br /> voili voilou...continuez à nous envoyer de belles fotos et à vous remplir la tête de chouettes souvenirs, histoire d'alimenter nos froides soirées d'hiver...<br /> Et j'espère que Blandine va mieux !!<br /> <br /> bizzzz à vous tous<br /> Stef
L
Ah! je suis contente que les poulettes aient échappé au typhon et pu finalement gravir ou côtoyer le Mont Fuji, endroit sacré pour les Japanese. Il me semble que c'est LE lieu incontournable pour tout visiteur du Japon qui se respecte, d'autant qu'il ne refuse pas d'être pris en photo, lui...
Publicité