Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Frenchie au Japon
Un Frenchie au Japon
Publicité
Un Frenchie au Japon
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2005

Messieurs les virus, mesdemoiselles les bacteries, entrez dans la dance... et dans le tube..

Aujourd'hui c'etait mon premier jour dans le service de cardiologie, assez interessant du fait qu'enfin je rencontre des personnes qui parlent BIEN anglais...ouf..donc de grandes discussions, des compliments dans les deux sens, des informations sur les patients, sur le japon, sur la france, sur les femmes....bref , enfin une vraie communication!

Cet apres-midi j'ai assiste a la mise en place d'une voie veineuse centrale, ils font ca dans la veine femorale..ouie ca doit faire mal quand tu voies la taille de l'aiguille, ils anesthesient a peine donc tu voies le patient serrer les dents et serrer les mains...ils ont du courage ces nippons!

Mais ce qui m'a surtout choque c'est le paradoxe entre leur discours et leur geste, ils n'arretent pas de me dire qu'ils font attention aux infections nosocomiales, en particulier lors de la mise en place d'une voie veineuse centrale, et en fait ils font ca dans la chambre du patient, un chirurgien a quand meme mis une blouse et une charlotte et un masque, mais l'autre a juste des gants et est en T-shirt et pantalon et chaussures de ville! Ses cheveux longs tombent a moitie sur le catheter qu'ils sont prets a enfiler...bref c'est la fete! les staphs et streptos doivent s'amuser! Et tout en voyant ca , ils me disaient qu'au Japon ils ont plein de SAMR (Staphylocoques Resistants et Tres Mechants pour les non inities...)...alors je me suis lache et je leur ai dit: "mais pourquoi vous ne faites pas ca dans une piece d'operation , avec atmosphere controlee, avec tout le monde en blouse, charlotte, masque, gants, surchaussures, lavage de mains,...???" et eux de me repondre: "You're right...". Voila j'ai raison.... C'est tout... Ca se termine la... Ils acceptent leur defaite mais ne feront rien de plus pour eviter ces satanees infections....

Donc sachez chers francais que vous ne connaissez pas votre bonheur dans nos bons vieux hopitaux mais ou la guerre contre les infections n'est pas qu'une parole...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je pense que maintenant que j'ai pris l'habitude de communiquer par les moyens modernes et technologiques, tout est contre moi!dis moi si tu reçois mes mails!plein de poutoux à toi et à tes femmes de choc
Publicité